Comme tous les ans, des heures de monitorat avec des élèves volontaires de 3° et quelques 4ème ont été proposées aux élèves de 6°. Les mardis et vendredis, de Toussaint à Pâques, les nouveaux collégiens désireux de retravailler certaines notions ont eu la chance d’être encadrés par « les grands de l’établissement ». Ce temps de travail durant la pause méridienne a été l’occasion de réviser des leçons ou une évaluation, s’avancer sur son travail à faire, revenir sur un chapitre mal compris, et aussi échanger et découvrir des camarades plus grands ou plus petits. Les 3° ont pu partager leur expérience et donner des astuces aux 6°, tout juste arrivés au collège : il n’y a pas si longtemps, ils étaient à leur place ! Cette collaboration a été très appréciée par tous.
Quelle belle aventure humaine ! Dans la cour, il n’est pas rare de voir tuteurs et tutorés discuter, rire ou se demander des nouvelles.
Les enseignants encadrant ce dispositif remercient grandement tous les participants pour leur temps, leur bienveillance, leur courage et leur motivation.