Vendredi 29 mars 2024, s’est déroulé le bol de riz. Cet événement, propre à notre établissement et mené depuis plus de 20 ans, se distingue par ces moments de partage et d’entraide.
En dehors d’être un instant de convivialité, il permet grâce à notre privation d’aider d’un geste humaniste et solidaire les nécessiteux (enfants de l‘orphelinat de Madagascar) .
L’opération a rapporté environ 3500€. Le chèque a été remis à l’association en présence de tous les élèves et le personnel du collège et du primaire.
Nous avons constaté l’énorme investissement des élèves, du personnel éducatif, des surveillants (…)
Voici quelques-uns de leurs témoignages.
“J’ai beaucoup aimé participer à l’organisation du bol de riz 2024 !J’attendais ce moment depuis le CP. C’est une belle expérience dans la restauration. V Luna 3°4
“La cause défendue m’a vraiment donnée envie de me donner à fond dans l’organisation de ce bol de riz et de faire un don pour l’orphelinat ! C’est une tradition qui doit perdurer ” N Castille 3°4
“C’est un moment unique à vivre pour une dernière année au collège ! » V Lily 3°5
“So nice to eat altogether, pupils and teachers!” Miss De Ruyter
“La solidarité avant tout !” M. Fournier (Professeur EPS)
“Le bol de riz correspond pour les chrétiens à un jour de privation alimentaire, c’est le jour où par cette privation, on aide les autres (Orphelinat de Madagascar. C’est une prise de conscience sur ce que l’on a et ce que l’on n’a pas” M Despeche Chef d’établissement.
“Je participe chaque année pour aider l’Orphelinat de Madagascar. Merci à tous les élèves et professeurs pour l’organisation toujours réussie.” Jocelyne (surveillante)
« Il nous a permis de nous rapprocher des élèves plus jeunes. C’était un moment de partage aussi avec les autres élèves de 3ème » R Clara 3°4
« Ce fut une très belle expérience, on a pu rigoler, cela nous a rapproché, et je suis heureuse d’avoir pu aider à mettre en place et de mettre occupée de cette organisation, afin d’apporter un soutien aux organisations. Si cela était à refaire, je le referais » A Charlotte 3°4
« Le bol de riz c’est trop bien ! » Arthur Ce2A
« C’était une belle expérience, j’ai beaucoup aimé, on s’amusait tout en aidant » Khéra 3°5
« Beaucoup de sourires sur les bouches que ce soit pour les organisateurs ou les participants » Clément (surveillant)
« Très belle organisation des 3èmes qui ont à cœur de participer et de servir avec le sourire et de façon très professionnelle » Mme Escande (Professeur de français)
« Cela doit faire 17 ans que je participe à l’action bol de riz, je suis heureuse d’aider pour ce geste de solidarité pour les enfants de Madagascar » Vanessa (surveillante)
Article réalisé par C Tristan et H Arielle élèves de 3ème4