Primaire

Pastorale : LE PRIMAIRE
 
De la maternelle au CE1 c'est de l'éveil à la foi. Les temps forts de l'année liturgique s
Stjean2

ont marqués par des célébrations. A noël les élèves de maternelle préparent une crèche vivante qu'ils présentent sous forme de " tableaux " à l'église St jacques.

Les CP et les CE1 se retrouvent à la chapelle de l'établissement pour chanter et écouter l'histoire de la naissance de Jésus. Chacun a préparé une étoile et vient l'offrir à la crèche.

A Pâques les enfants se retrouvent également pour fêter la résurrection de Jésus.

Du CE2 au Cm2 la catéchèse est dispensée par l'enseignant aidé quelque fois de parents bénévoles. Un parcours est proposé sur l'ancien et le nouveau testament en lien avec notre vie actuelle. Il s'agit de mieux connaître le Christ et de mieux comprendre son message.

Les temps forts de l'année liturgique sont marqués avec le temps de l'avent et une célébration commune à l'église St Jacques. Puis le temps du carême débouchant sur une célébration de Pâques à l'église St jacques.
Les élèves du CE2 au CM2 peuvent se préparer au sacrement de baptême et de l'Eucharistie. Plusieurs rencontres ont lieu à l'école pour cette préparation.

Durant l'année les élèves de l'école sont associés à des opérations de solidarité organisées par le collège comme la collecte pour les restos du cœur ou le bol de riz qui a lieu le vendredi saint.
Ils participent à l'animation des messes par les lectures, les chants….

Signat2
 
La pensée du mois
Document sans nom

« La qualité d’une civilisation se mesure au respect qu’elle porte aux plus faibles de ses membres. »
Jérôme Lejeune

Archives
Catégories

Hit Counter provided by orange county property management