Une soirée des talons pour une bonne cause !

Une belle réussite, cette Soirée des Talents, faisant briller de mille feux les étoiles chantantes, dansantes, préparées de longue date à une production de qualité, par Mesdames FAJOLLES, PRATX, LEBORNE, répétitrices assidues et pleinement investies, assistées de bon nombre d’enseignants et personnels de l’établissement, pour le plus grand bonheur du public venu en nombre, assister à la représentation.
Le spectacle du 29 novembre a révélé beaucoup de  talents parmi les élèves et les adultes de notre communauté au service d’une cause humanitaire, celle de EDDE, ONG du Réseau Lasallien.

L’association EDDE (loi 1901) anime les relations internationales d’aide et de soutien des écoles lasalliennes de France.
Son slogan :
Beaucoup de petites choses, faites par beaucoup de petites gens, dans beaucoup de petits endroits, peuvent changer le monde !

Son président : M Jean-Marie Ballenghien.
L’Association Éddé a pour but de :
• Éduquer les jeunes et les adultes du réseau lasallien français à la justice, au développement, à la solidarité universelle par la connaissance des cultures des pays en développement.
• Soutenir et prolonger les œuvres éducatives lasalliennes dans les pays en développement par des actions concrètes : appui financier, formation et envoi de volontaires, soutien aux séjours solidaires des établissements lasalliens, participation aux campagnes d’opinion, etc.
• Obtenir des aides financières de l’Union Européenne avec la collaboration d’Associations Lasalliennes d’autres pays : de plus en plus, l’activité de ÉDDÉ s’inscrit dans le cadre européen lasallien de la Relem (Europe et Moyen-Orient) avec les ONG des réseaux La Salle(Espagne-Italie-Angleterre-Portugal) et en lien avec les services de Solidarité Internationale de la Maison Généralice à Rome.

Et à travers cela, participer aux actions de promotion pour le développement intégral de l’Homme, en s’associant à des projets de développement économique (agricole, artisanal, industriel), de formation technique, de formation de formateurs, d’alphabétisation de jeunes et d’adultes etc.
Cheque_Edde
Le mercredi 15 janvier 2020, au cours de la réunion du bureau de l’Association,  M RICARD, Chef d’Etablissement, a remis le chèque correspondant au bénéfice de la soirée.

Publié dans Non classé
La pensée du mois
Document sans nom

«Aujourd’hui la famille est méprisée, maltraitée. Il est beau,
vrai et bon de former une famille ;
c’est indispensable pour l’avenir de l’humanité.»
Pape François

Archives
Catégories

Hit Counter provided by orange county property management