L’INSTITUTION LA SALLE SAINT JEAN INITIE DES ECO-AMBASSADEURS AVEC LA GUADELOUPE

La venue, à Perpignan, d’élèves guadeloupéens du Pensionnat de Versailles, voit  de nombreuses activités se dérouler du 27 janvier au 5 février : découvrir les richesses de notre département dans sa biodiversité, s’intéresser de près à la préservation de sa nature, explorer les voies du développement durable, font  partie des objectifs à atteindre durant le séjour. L’institution la Salle Saint Jean s’est vu attribuer le label E3D en octobre dernier, signe de reconnaissance envers une démarche qualité environnementale. Ainsi, les tout petits participent à des classes rousses, à des ateliers de plantation de chêne, ou encore des rencontres avec le monde sous marin. Les grands valorisent le patrimoine régional par des classes à thèmes, s’intéressent au gaspillage des ressources, au recyclage, réfléchissent sur des solutions à mettre en place pour réduire la pollution. Un partenariat a vu le jour avec l’Université de Perpignan : il vise à mettre en relation nos élèves avec les chercheurs de l’UPVD pour un partage des connaissances et expériences.


Certaines classes pilotes sont référencées : ce sont leurs éco-ambassadeurs  qui se chargent de la communication interne et de fédérer autour d’eux. Ce sont ces mêmes éco-ambassadeurs qui accueillent aujourd’hui leurs homologues de Guadeloupe pour vivre ce temps fort de partage d’idées pour le bien de tous.
A leur tour, ils partiront là-bas au mois d’Avril : ils complèteront ainsi leur formation de citoyens responsables, futurs acteurs dans la construction d’un monde qu’ils veulent meilleur.

Publié dans Non classé
La pensée du mois
Document sans nom

«Aujourd’hui la famille est méprisée, maltraitée. Il est beau,
vrai et bon de former une famille ;
c’est indispensable pour l’avenir de l’humanité.»
Pape François

Archives
Catégories

Hit Counter provided by orange county property management