Séjour en Italie : Inoubliable !

Samedi 16 décembre 133 élèves et 12 accompagnateurs répartis dans 3 bus sont partis le soir pour 13 h de voyage : direction l'Italie.
"Le lendemain lors de l'arrivée à Vérone il faisait très froid. Vérone était  une destination en rapport avec  le livre de Roméo et Juliette que nous étudions en français et en anglais. La ville est belle et il y avait une immense course à pied avec des centaines  et des centaines  de pères noël  et de très belles décorations. C'était rigolo! Nous avons pu voir le balcon de Juliette ainsi que sa tombe, même si l'histoire de Shakespeare est inventée. Des guides nous ont fait visiter  les arènes, nous expliquant que pendant les pièces de théâtre les riches s'asseyaient sur les gradins et les pauvres par terre. Nous avons essayé de chanter  la chanson apprise en cours de musique. Un groupe devait monter en haut des arènes pour écouter si le son portait bien mais l'expérience n'a pas été trop concluante…"

"Le soir nous sommes partis pour Venise et là il faisait encore plus froid, mais c'était très très beau. J'y étais déjà allé mais c'était la même sensation, c était génial: le pont des soupirs, la place St Marc avec des pigeons, le palais des Doges… Le musée Guggenheim  que je ne connaissais pas était très intéressant avec tous ces tableaux modernes et les explications de Mme Gabet ".  "On était très très nombreux dans des rues très très étroites et le guide nous expliquait qu'il fallait marcher à droite et ne pas s'arrêter avant d'arriver à une place."
"Le soir on mangeait des pates comme tous les jours mais c'était bon."
"Le lendemain on a visité des iles: Burano était très très joli; c'est comme Venise mais en tout petit avec plein de maisons colorées. Personne dans les rues mais des chats qui miaulent  et un clocher qui penche plus que la tour de Pise."


"Puis  arrêt sur l'ile de Murano ou on a eu la démonstration d'un souffleur de verre; très fort; en 5 mn il a fait un cheval en verre magnifique. Et on a acheté des souvenirs."
"La 3° grande ville de notre voyage était Florence. J'ai été surpris de voir des statues d'artistes très célèbres en dehors des musées. La grande place est magnifique, la cathédrale est gigantesque et d'une couleur très très spéciale. Le fameux David de Michel Anges est impressionnant."

"Le voyage était fatigant et c'est vrai qu'il faisait froid mais Mr César nous l'avait dit et ce n'est qu'un détail car toutes les villes étaient très belles. Ce qui m'a le plus plus c'est le palais des Doges qui était extraordinaire, la cathédrale de Florence et les temps libres avec mes copains."
Antoine B, Martin J, Adrien S

 

Publié dans Non classé
La pensée du mois
Document sans nom L’institution La Salle Saint Jean, vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2018.
Archives
Catégories

Hit Counter provided by orange county property management