Actualités du primaire – Décembre 2017.

"Protéger-Alerter-Secourir" en CM1 et CM2
Dans le cadre des cours d'Enseignement Moral et Civique (EMC), les élèves de CM1 et de CM2 ont accueilli un
pompier volontaire, venu leur expliquer quelques gestes de "premiers secours". Très attentifs et intéressés, les élèves ont posé de nombreuses questions : ils ont découvert et redécouvert l'importance du "Protéger-Alerter-Secourir" afin qu'ils deviennent des citoyens avertis.

Découvertes scientifiques pour les CM1
Les élèves de CM1 ont récemment fait des découvertes scientifiques, avec l'aide de M.TRIPIER, professeur de SVT, dans le laboratoire
du collège. A l'aide de microscopes, ils ont développé l'observation microscopique des roches, des fossiles… et grâce à la loupe binoculaire, ils ont observé différents objets de leurs choix : crayons, gommes, vêtements, peau… Une belle expérience pédagogique appréciée par tous les participants !
L'après-midi s'est terminé par un goûter de Noël offert par l'Association des parents d'élèves de l'enseignement libre (APEL).

Repas de Noël
La qualité du repas de Noël s’est une nouvelle fois confirmée en ce mois de décembre. Les élèves 1/2 pensionnaires se sont régalés avec le menu proposé par l'équipe de restauration. Un grand merci à toute l'équipe !

Entrées
Terrine de poisson et Saint-Jacques – Mousse de canard supérieure sur toasts – Salade de Noël
Plats
Magret de canard sauce champignons – Filet de saumon frais à la crème – Pommes Pins – Flan de potiron et marrons
Desserts
Fromages – Buchette glacée vanille / fraise – Parfait au chocolat – Clémentines – Chocolat de Noël

La célébration de Noël de l’Ecole
En cette fin du mois de décembre, tous les élèves de l’Ecole (élémentaires et maternelles) ont participé à différentes célébrations, à la Chapelle de l'école ou à l'église saint-Jacques, pour fêter la fin du temps de l’Avent et l’arrivée de Noël.Tous les enseignants, accompagnés par notre animatrice pastorale Marie-Hélène FAJOLLES, ont accompagné les enfants pour ce temps de partage et recueillement. Tous ont reçu un message de paix, de respect et de charité !

CM1 : Aide aux enfants les plus démunis pour Noël.
Les élèves de CM1 ont participé, à l'occasion de Noël, à une opération visant à distribuer des colis festifs à une vingtaine de familles défavorisées, en partenariat avec le Lions Club "Le Soler, Porte du Canigou".
Les élèves des classes de CM1 se sont mobilisés pour apporter chacun soit un jouet neuf soit un jouet en bon état à l'intention de ces familles. Une belle action de solidarité !

Publié dans Non classé
La pensée du mois
Document sans nom

«Aujourd’hui la famille est méprisée, maltraitée. Il est beau,
vrai et bon de former une famille ;
c’est indispensable pour l’avenir de l’humanité.»
Pape François

Archives
Catégories

Hit Counter provided by orange county property management