Le niveau Sixième fait le plein de projets !

Durant les deux jours des 18 et 19 Décembre les élèves de 6ème ont travaillé pour avancer ou finir les projets proposés à chaque classe depuis la rentrée:

6ème 1 : Solidarité
Les élèves ont crée des cartes de voeux à partager. Ils ont également visionné des films tel que AZUR et ASMAR et échangé sur les thèmes tels que la tolérance, l’entraide, le respect et la richesse des différences…..
Une découverte des traditions des Fêtes de Noël dans différents pays a pu être présentée par les élèves…..

6ème2 : Numérique
Sur les deux jours les élèves ont pu avancer plusieurs projets numériques en se rendant dans la salle informatique.
La recherche mathématiques avec une création d’un diaporama.
Programmation en utilisant Scratch
Travail sur le projet sciences.
Les élèves vont continuer ces projets afin de les exposr lors d’une journée banalisée au mois de Juin.

6ème3 : Théatre
Pendant ces deux journées du projet de classe, les élèves se sont organisés en deux groupes afin de répéter la mise en scène des fabliaux "Le dit des perdrix" et "Le vilain mire". L'objectif premier était donc de perfectionner la connaissance du texte. En parallèle, chaque élève a pu améliorer sa gestion de l'espace et s'amuser à des essayages de costumes.


6ème4 : Sciences appliquées
Construction d’une voiture électrique sur deux jours, étude de dessins techniques et réalisation de perçages à la perceuse à colonne, de découpage à la cisaille et pliage à la thermoplieuse.
Tous les élèves sont ravis et partent pour Noël avec leur voiture.

6ème5 : Environnement
Durant ces 2 jours, les élèves de la classe de 6°5 « NATURE/ENVIRONNEMENT » ont pu profiter de 2 intervenants. M. PERIAUT, Agent de développement et de protection du milieu aquatique de la Fédération de Pêche 66 a abordé le cycle de l’eau, sensibilisé les élèves à la protection de cet « or bleu »…
M GILLARD quant à lui est venu partager sa passion et ses connaissances sur le milieu marin, la plongée, la spéléologie. Il a pu présenter son expérience sur le département des Pyrénées Orientales et plus largement toutes les thématiques liées à notre planète.

Des travaux de groupes ont abouti à des productions des élèves à partir de documentaires (Le roman de l’eau, Entre ciel et mer…).
Des échanges d’articles, de livres… ont également permis à chacun et chacune de découvrir de nouvelles notions, d’approfondir leurs connaissances afin de les partager les uns avec les autres.

6ème6 : Bilangues
Enjoyed baking muffins and eating them all. Yummy ! they were delicious.
One Monday , the pupils made the traditional Christmas cracker to take home for a gift or decorate the Christmas table. It was fun, they reallyenjoyed it.
They also sang a song by john lennon «  And so this is Christmas
.

Publié dans Non classé
La pensée du mois
Document sans nom

«Aujourd’hui la famille est méprisée, maltraitée. Il est beau,
vrai et bon de former une famille ;
c’est indispensable pour l’avenir de l’humanité.»
Pape François

Archives
Catégories

Hit Counter provided by orange county property management