Les CM1 prennent de l’altitude.

Les classes de CM1 de M.SEVERINO et MME JOLY sont parties pour un séjour de trois jours au Mas de la Coume à Mosset. Cette classe de découverte a permis de travailler sur la cohésion de groupe tout en mettant en valeur le projet de classe des CM1 sur les thèmes de l'environnement et du patrimoine.
Les élèves et les accompagnateurs ont profité de très nombreuses nombreuses activités : lecture de paysages, land'art, chaînes alimentaires ; ateliers feu et chapatis, céramique, peinture, création de pendentifs en schiste sur le thème de la Préhistoire. Ils n'oublieront certainement pas la promenade au Pla de Pons, à la découverte du paysage et de la géologie.


Voici quelques comentaires d'élèves :
J'ai beaucoup apprécié ce séjour à Mosset car tout le monde était très gentil et les activités étaient géniales. (Rose).
J'ai aimé quand on a fait les chapatis et la nourriture était très bonne. Ce que j'ai le plus aimé, c'est la randonnée et la vue à la fin de celle-ci. (Gabriel).
J'ai beaucoup aimé le séjour car nous avons fait de la poterie, du feu, une randonnée et nous avons goûter des chapatis. (Enzo).
J'ai bien aimé le séjour car nous avons fait plein d'activités et nous avons rapporté des objets. (Llyvio).
J'ai aimé toutes les activités mais ce que j'ai préféré c'est la promenade en forêt et la boum. (Justine).
J'ai beaucoup aimé Mosset avec la céramique, le feu, la randonnée… J'ai tout aimé. La nourriture était très bonne. Merci aux professeurs et aux animateurs pour nous avoir fait vivre tout cela. J'aimerais bien y retourner. (Stella).
J'ai adoré ce séjour ! J'ai surtout aimé les différentes activités, les goûters et tous les moments que nous avons passés ensemble !!! J'allais oublier, j'ai aussi adoré la boum et être avec mes copines. (Eva).
J'aimerais retourner à Mosset parce que les activités étaient super tout comme les animateurs.. C'était génial et j'en suis ému. (Eloïs).
Ce que j'ai le plus aimé à Mosset ce sont les ateliers sur la Préhistoire. (Ninon).
Ce que j'ai préféré c'est l'atelier sur le feu et préparer les chapatis. (Dorian).
J'ai aimé toutes les activités mais j'ai préféré la céramique. (Jean).
Je me suis régalé pendant tout le séjour mais j'ai particulièrement aimé la céramique. Nous avons bien mangé, c'était délicieux. (Lara).
Ce que j'ai le plus aimé, c'est la randonnée car nous étions tous ensemble. C'était génial. (Maïwenn).
Je me suis bien amusé pendant tout le séjour, nous nous sommes tous bien amusés. (Enzo).

Publié dans Non classé
La pensée du mois
Document sans nom

« Tout ce qui est fait avec amour finit toujours par triompher. Un homme qui n’aime pas a raté sa vocation d’homme »
Marguerite Barankitse

Archives
Catégories

Hit Counter provided by orange county property management