Les CM1 au cœur de l’ancien royaume de Majorque

Les élèves de CM1 sont allés visiter le Palais des Rois de Majorque. Une visite à la fois instructive et ludique sur l'architecture militaire, l'évolution des techniques de guerre et la vie quotidienne au Palais.


Voici quelques commentaires d'élèves :
Durant cette sortie, j'ai appris beaucoup d'informations sur les rois de Majorque, pourquoi ils ont choisi cet endroit comme capitale. J'ai vraiment aimé cette visite, j'ai tout adoré sauf le vent. (Lana).
J'ai adoré découvrir les différentes pièces du Palais des Rois de Majorque (salle du trône, salle de décision, salle de bal et l'église). (Loan).
J'ai bien aimé la sortie au Palais des Rois de Majorque. J'ai trouvé que ce palais était très grand et très beau. Nous sommes même allés dans un passage secret. (Clémentine).
J'ai aimé la grandeur du palais, le passage secret et voir la couronne des rois. (Joan).
J'ai appris plein d'informations sur les rois et les reines, la construction du palais, les défenses du palais et la chapelle. (Lilou).
J'ai trouvé cette visite très intéressante, nous avons appris plein de choses sur les différentes pièces du Palais et nous avons vu la couronne des rois. (Eléna).
Cette sortie m'a vraiment plu car un guide nous a expliqué comment vivaient les personnes dans ce palais au Moyen Age. (Faustine).
J'ai appris plein de choses sur l'histoire du palais. Je ne savais pas que le roi et la reine avaient une chambre chacun, que la salle du trône était en face de la chapelle. Le palais est très joli et la reconstitution de la couronne des rois aussi. (Elsa).
J'ai trouvé que le palais était très joli et que les personnes du Moyen Age étaient très organisées . (Alexia).
Cette sortie m'a passionné et j'espère y retourner encore. (Lilou).

Publié dans Non classé
La pensée du mois
Document sans nom

« Tout ce qui est fait avec amour finit toujours par triompher. Un homme qui n’aime pas a raté sa vocation d’homme »
Marguerite Barankitse

Archives
Catégories

Hit Counter provided by orange county property management