Niveau 4ème : Découverte des métiers dans la cadre du parcours « avenir »

le 27 janvier 2017 les élèves de 4°3 étaient au salon "Maker faire" à l'école de robotique IMERIR.


Le Maker faire présente des innovations technologiques et des créateurs désireux de partager leurs passions :
Quelques témoignages d'élèves :
"Ce que j'ai préféré dans cette visite, c'était le vélo qui produisait du courant électrique. Il fallait pédaler pour allumer des lampes. Il y avait 3 lampes que l'on pouvait éclairer indépendamment. Chaque fois que l'on voulait éclairer une lampe supplémentaire, il devenait plus dur de pédaler, pour dire à quel point il est dur de créer de l'énergie. Sitôt que l'on s'arrêtait de pédaler; les lampes s'éteignaient.  C'est très bien pour montrer qu'il est important de ne pas gaspiller l'énergie. On n'est pas capable d'éclairer une maison juste en pédalant, pourtant l'éclairage ne consomme pas beaucoup!" (Ylan B)

"Le robot qui m'a le plus plu s'appelle Peper. IL mesure 1m40, il est tout blanc, il a des yeux qui changent de couleur. IL regarde quelqu'un, le fixe du regard puis il lui parle. On finit par croire qu'il est vraiment vivant; Il parle, danse, roule… Son mode découverte nous apprend où sont ses capteurs (tête, oreille, bras, pieds…)" (Carla G)
"Mais il y avait également des drones dont un énorme de Star War, des casque à réalité augmentée avec des explosions de météorites comme si on y était, un stylo qui écrivait en faisant couler du plastique qui devenait rigide, une main articulée qui reproduisait les gestes de ma main que j'avais équipée d'un bracelet, un ballon télécommandé, des voitures solaires…….."  (Axel S)

Bref: la technologie avance et on aura peut être de futurs élèves à l'école IMERIR!

 

 

Publié dans Non classé
La pensée du mois
Document sans nom

« La qualité d’une civilisation se mesure au respect qu’elle porte aux plus faibles de ses membres. »
Jérôme Lejeune

Archives
Catégories

Hit Counter provided by orange county property management