Les élèves de 4ème : Destination Italie.

Destination Rome du 10 au 15 décembre 2016
Le voyage est un peu long malgré l'arrêt au pont du Gard et c'est l'arrivée à Rome avec un petit déjeuner dans un restaurant très central. Ensuite, départ pour les visites dans le centre baroque, la fontaine de Trevi … Il y a plein de monde et plein de photos : on jette la pièce pour signifier que l'on reviendra.
Notre premier plat de pâtes avalé, direction la Rome antique avec des guides qui nous expliquent les différentes constructions et qui nous font visiter le Colisée. On reste sans voix  devant ce colosse et cette prouesse architecturale et technique: une ingénieuse machine à spectacle. La suite de la visite concerne le forum, et toutes les constructions érigées par les différents empereurs.
J'en viens toujours à me demander comment ils ont fait tout ça!
J'adore les véhicules de la police, les pompiers les ambulances on les entend beaucoup.
La journée continue avec la visite du panthéon, de l'église Saint louis des Français, et une énorme glace italienne délicieuse
Fin de journée = fatigue ++ mal aux pieds ++

Le  2° jour nous visitons les catacombes ; sépultures  des 1er chrétiens. Notre guide nous perd dans les souss sols creusés des 500 000 personnes enterrées (brerrrr;;;).impressionnant!
Arrivés au Vatican, nous devrons  visiter rapidement la basilique Saint Pierre car la fermeture est à 14h:  le pape célébrant une messe a 18h. Le Vatican est le plus petit état indépendant du monde mais tout est tellement immense qu'on perd ses repères.

En suivant, le musé du Vatican et la chapelle Sixtine nous interpelle sur la méthode pour peindre un plafond a 42 m de haut en conservant des proportions et une esthétique  magnifiques. Le musée est très riche de ce que tous les papes ont pu accumuler  (j ai eu un peu peur de la momie….)

Le 3° jour, nous partons pour 2 villes à l'extérieur de Rome:
-Ostie l ancien port et ses ruines super bien conservées. La guide géniale nous explique tout de la vie:  les termes, le théâtre, la cafeteria, les vespasienne publiques…. On s'y croit : c'était vraiment magnifique
-La villa d Hadrien pour finir a Tivoli. C'est  immense de chez immense… : des plans d'eau, des temples, bibliothèque….tout ca pour l'empereur Hadrien lui et quelques amis…


Nous partons le soir vers Florence et changeons d'hôtel.
C'est à Florence que nous aurons le plus de temps libre. Le point de rendez vous est la place de la Signoria et sa fameuse copie du "David" de Michel Ange, chef-d’oeuvre de la Rennaissance elle est en marbre et mesure 4,34 mètres de hauteur ! Balade sur le Ponte Vecchio et toutes ses bijouteries (un peu chères…).Un magasin Zara…La cathédrale  en marbre blanc et gris, Le Duomo,  la galerie de l'académie avec des peintures sublimes notamment Botticelli et sa venus.
Dernier repas au resto (enfin une pizza après tant de pâtes….) et départ.
Pour le retour on était tellement  fatigué qu'on a dormi malgré le voyage en bus
Au matin, on était content de retrouver nos parents mais que d'images dans la tête…Je crois même que c'était un rêve vécu avec mes copines…
Extraits de carnets de voyage d'Angélina B et Maëliss  C.A
Crédits photos Lucile S, Eva C,

 

Publié dans Non classé
La pensée du mois
Document sans nom

« Tout ce qui est fait avec amour finit toujours par triompher. Un homme qui n’aime pas a raté sa vocation d’homme »
Marguerite Barankitse

Archives
Catégories

Hit Counter provided by orange county property management