Echange Linguistique et culturel – Saint Jean et le pérou

Dans la poursuite des actions entreprises au niveau international, le collège La Salle Saint-Jean de Perpignan  démarre l’année 2017  par  un échange linguistique et culturel en partenariat avec le collège Lasallien Péruvien d’Arequipa. Cet échange, qui n’était que projet il y a encore quelques temps, revêt une forme concrète à présent.
En effet, cette association franco – péruvienne est l’initiative du directeur du collège de Perpignan M. Ricard, qui riche de son expérience personnelle lors d’un voyage au Pérou en février dernier, a souhaité en faire profiter la classe de 4ème bi langue de l’établissement.
C’est ainsi que du 08 au 18 janvier, nous accueillons 27 élèves péruviens et leurs deux enseignants d’EPS. Ces derniers résident en familles d’accueil pour permettre une immersion complète dans nos habitudes de vie à l’européenne. Au programme : découverte de notre patrimoine régional, visites gastronomiques et partage de valeurs autour d’activités sportives.


A ce titre, nous n’oublions pas de remercier toutes les entreprises et les organismes qui ont accepté de nous ouvrir leurs portes. Nous pensons aux Confiseries du Tech, aux Caves de Byrrh, au Musée d’Art moderne de Céret ou encore à l’hôtel de ville de Perpignan, pour ne citer qu’eux.
A leur tour, 17 de nos élèves partiront en octobre prochain, à l’occasion des vacances de la Toussaint, à la découverte des paysages d’Amérique latine. Ils seront accompagnés de trois enseignantes du collège et du directeur et pourront mettre en pratique leurs connaissances de la langue hispanique.
Pour notre collège, cet échange s’inscrit pleinement dans une volonté d’ouverture sur le monde et vers les autres, participant ainsi à la formation du citoyen de demain.

Publié dans Non classé
La pensée du mois
Document sans nom

« On ne peut vivre qu’en dominant ses peurs, pas en refusant le risque d’avoir peur »
Nicolas Hulot.

Archives
Catégories

Hit Counter provided by orange county property management